Retour

Comment choisir ses cristaux pour s'entourer d'énergies bienfaisantes

Améthyste

Les cristaux sont vieux comme le monde. Forgés il y a des millions d’années au sein de la terre, ils sont reconnus pour leurs pouvoirs énergétiques permettant entre autres la guérison, l’introspection et la confiance en soi. Les cristaux captent les vibrations, retiennent en eux, comme toutes pierres, l’évolution de leur environnement au fil du temps, mais aussi les intentions qui leur sont posées.

Du roc cristallisé dans les falaises aux objets sacrés, les cristaux ont longtemps fasciné l’humanité qui s’en est servis pour ornementer leurs corps et pour les transformer en créations luxueuses, remplies de magie. Selon Colleen McCann, spécialiste des cristaux, nous sommes attirés vers les vortex, des lieux sur Terre remplis d’énergie où nous avons construit des sites religieux, comme le Stonehenge. Sensibles aux vibrations, nous serions susceptibles aux émanations des cristaux. Et les cristaux réagissent effectivement aux énergies! Les scientifiques ont découvert au vingtième siècle que le cristal de quartz vibre à différentes fréquences et emmagasine de l’information, c’est pourquoi nous l’utilisons dans nos appareils téléphoniques.

Mais comment choisir son premier cristal? Il existe des boutiques consacrées à ces petites merveilles, comme Cystal Dream à Montréal et Mine Cristal à Québec où ils sauront vous guider pour votre premier achat. D’ici là, voici un portrait des principaux cristaux et leurs particularités.

Citrine

Shutterstock

Tirant son pouvoir du soleil, le cristal citrine est à poser sur le bord de votre fenêtre pour capter la lumière. Il aide à l’épanouissement professionnel et à la confiance en soi. C’est un cristal parfait pour les débutants et débutantes, puisqu’il est considéré un des cristaux les plus puissants et qu’il aide à la concrétisation de vos intentions.

Obsidienne noire

Shutterstock

Réputée pour dissoudre les sentiments de colère, l’obsidienne noire permet de se recentrer. Elle régule nos pensées, particulièrement celles négatives, mais aussi elle chasse les questionnements et les ambiguïtés. Ce cristal est à garder près de soi lorsque vous vous couchez, afin d’éliminer le stress de la journée.

Améthyste

Shutterstock

Aussi appelée la pierre des artistes, l’améthyste élimine les énergies négatives dans une pièce et favorise l’intuition et la connexion au monde. Faisant appel à la force intérieure, l’améthyste se place joliment dans le décor de votre maison et apporte une aide supplémentaire lors de vos méditations.

Quartz rose

Shutterstock

Le quartz rose est connu comme étant le cristal de l’amour inconditionnel pour soi et pour les autres. C’est une pierre qui aide à ouvrir son coeur pour tous types d’amour. Elle active le chakra du coeur afin de se remplir d’énergie positive. On peut le transporter avec soi ou même en faire une brume faciale.

Pierre de lune noire

Shutterstock

Cette pierre est en lien direct avec la nouvelle lune. Elle symbolise les nouveaux départs, que ce soit un nouveau projet, vouloir tomber enceinte ou déterminer de nouvelles intentions. Il faut la travailler avec le cycle de la lune afin d’ouvrir la voie vers nos pensées intérieures.

Lapis Lazuli

Shutterstock

D’une couleur majestueuse, le Lapis Lazuli ouvre le chakra de la gorge et promet d’atteindre la vérité, votre vérité. Il vous donnera la sagesse intérieure et vous montrera que vous avez déjà la réponse à vos questions.

Que ce soit parce que vous les trouvez jolis ou parce que vous voulez vous entourer de leurs énergies bienfaisantes, les cristaux amèneront nécessairement de quoi réchauffer vos demeures, si ce n’est que de leur donner une symbolique qui nous tient à coeur.


Vous aimerez aussi