Retour

Vous voulez être performant au travail? Faites souvent l’amour!

Pour être performant au travail, faire l'amour

On a trouvé le truc ultime pour vous permettre d’obtenir la promotion que vous visez depuis longtemps. Faites plus l’amour! Cette activité augmenterait les performances au travail. C’est simple, non?

Évidemment, le fait d’être heureux dans sa vie privée a une grande influence sur notre attitude au travail. Et inversement. Mais une étude réalisée par les chercheurs de l’Université d’État de l’Oregon et de l’université de Washington montre qu’un certain domaine changerait légèrement l’ordre des choses.

Les résultats montrent qu’en plus d’être bon pour la santé physique et mentale, faire l’amour régulièrement favorise la satisfaction et l’implication au travail. À quand une intégration dans les règlements des entreprises?

Performance et dopamine

159 employés mariés ont été suivis durant deux semaines. Pourquoi des personnes mariés? Parce que, selon les chercheurs, les couples mariés auraient davantage de relations sexuelles que les autres, mais aussi parce qu’ils voulaient étudier l’impact de la sexualité habituelle et non celle biaisée par la nouveauté.

Les personnes étudiées devaient remplir deux questionnaires par jour concernant leur vie privée. Et les résultats sont implacables: ceux qui avaient une vie sexuelle active étaient plus impliqués dans leurs travail le jour suivant les rapports sexuels.

Mais ce n’est pas tout, ces personnes étaient également plus susceptibles de relever de nouveaux défis et étaient plus productifs. Autrement dit, faire l’amour a des impacts insoupçonnés! La raison en est simple: les rapports sexuels libèrent de la dopamine et de l’ocytocine, autrement appelés les hormones du plaisir et les hormones du lien social. Ces charmantes petites demoiselles boostent l’humeur de façon très positive, d’où l’implication et un meilleur rendement. Les chercheurs ont également noté que leur impact pouvait durer jusqu’à 24 heures. Le rêve, non?

Faire l'amour pour être meilleur au travail

Shutterstock

Rentrez faire l’amour!

Selon les conclusions des chercheurs impliqués, le sexe présenterait donc des avantages au niveau affectif, psychologique et social. Il est donc important d’en faire une priorité. En résumé, faites l’amour, ça fait du bien, c’est la science qui le dit! Ça a même motivé la réflexion d’un conseiller municipal suédois qui a proposé de payer les employés pour qu’ils rentrent faire l’amour!

Mais attention, les scientifiques soulignent aussi qu’amener le stress du boulot à la maison a un impact négatif sur la vie sexuelle (nan, sérieux?) et qu’il est préférable de se déconnecter après le travail. Finito les courriels de boulot!

En tout état de cause, voilà une excellente parade à la migraine de chéri. « Mais mon amour j’ai une réunion importante demain, j’ai besoin d’être au top! »

 


Vous aimerez aussi